Mettre un site ' hors ligne ' mais avec une page vraiment personnalisée

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mettre un site ' hors ligne ' mais avec une page vraiment personnalisée

Bonjour

Je voudrais créer une page personnalisée sur l'affichage ' hors ligne ' d'un site sous Joom 3.4.1, avec entre autre inclure un lien de redirection d'une part et pouvoir effacer les identifiants de connexion qui s'affichent par défaut ...
    Peut être un fichier à modifier ? mais lequel ?

Pourquoi cette démarche qui peut paraître inattendue ....

je viens de refaire complètement le site d'une association, avec un nom de domaine différent et sur un nouvel hébergement .
    J'ai pu récupérer l'ancien nom de domaine que je vais utiliser pour rediriger sur le nouveau ...
    Jusque là rien de compliqué , sauf que il y a une multitude de liens sur le web qui dirigent directement sur des liens internes à l’ancien site ...

Donc si c'est juste l'ancien nom de domaine qui est appelé, il est facile de rediriger vers le nouveau...
    Mais si c'est un lien qui appelle directement un article ou une rubrique de l'ancien site, le fait d'utiliser la simple redirection risque d'aboutir à une erreur du type '404' ... ou autre.

D'où l'idée de mettre l'ancien site ' hors ligne ' mais avec la possibilité pour les visiteurs de cliquer sur l'adresse du nouveau ...

merci pour vos avis ...

Bonne journée

Lan
    Dernière édition par Lannigh à 22/04/2015, 12h56
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Re : Mettre un site ' hors ligne ' mais avec une page vraiment personnalisée

Bonjour,

Sur l'ancien site, il suffit de modifier selon tes besoins le fichier /templates/system/offline.php ou d'en faire une surcharge (en le copiant dans /templates/ton_template/offline.php (ce qui serait plus propre)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci Jisse

Je vais éplucher le code ...

Bonne journée ...

Lan
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Bonjour,

voir également ce type d'extension :
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Merci Simon ...

Je suis allé faire un tour, il y a en effet quelques plugins intéressants ... Je suis en train de voir également la solution proposée par Jisse ... et surtout j'attends que le nom de domaine ait fini sa ' très longue migration ' , soit une semaine pour lui allouer un espace d'hébergement et voir comment tout ça va se mettre en place ...

Merci à vous deux ...

Je laisse le sujet encore un peu ouvert pour remonter les infos si nécessaires

A +

Lan

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X